Journal d'espionne
Journal d'espionne
Le destin de Lyana
Je m'appelle Madison Matthews. Ma vie est celle d'une étudiante ordinaire de 19 ans, hormis un petit détail: je suis un agent de la CIA. Autrement dit, je suis une espionne.
C'est vrai que si je le disais, personne ne me croirait... j'ai l'air d'avoir à peine 16 ans, et avec mes cheveux blonds, mes yeux bruns et mon air d'intellectuelle, je n'ai pas l'air d'une espionne qualifiée. Et pourtant c'est la vérité. Pour en avoir confirmation, demandez à mon père: il est mon supérieur hiérarchique; mon agent de liaison, c'est Jason, mon frère. Autant dire que la CIA, chez les Matthews, c'est une affaire de famille.Même ma mère en était, avant qu'elle ne soit tuée...
Je n'ai jamais pu pardonner cela à mon père, pas plus que le fait de m'avoir menti sur toute la ligne: la mort de maman, sa vie, et des tas de choses encore. Et pourtant je bosse pour lui...



Je suis, comment dire... un agent d'infiltration. Mon job, c'est ça: m'insérer dans la vie des gens, leur extorquer des infos et ensuite les trahir. Bien sur, c'est un peu résumé, mais en gros c'est ça.
Autant dire qu'au début, je ne me sentais pas capable de leur mentir, de trahir leur confiance. Mais depuis bientôt un an et trois mois que je fais ce boulot, j'ai finit par mettre ma conscience de côté: ces gens sont des criminels, des ennemis de l'Amérique que je contribue à mettre hors d'état de nuire... c'est assez gratifiant en fin de compte!

Alors pourquoi j'éprouve le besoin de me confier, d'en parler à un journal intime que je ne montrerait jamais à personne?? Je n'en sais rien à vrai dire.Je sais juste que ça me fait du bien.

mon.. et votre histoiresansfin
29/09/03